La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

NOTRE HISTOIRE

En 1997, deux urbains désireux de prendre de l'air pure, achètent une terre de 153 arpents. Un seul bâtiment agricole décore cette étendue, une grange. De la réflexion, de l'énergie à dépenser et une immense passion, ils passent à l'attaque dans la production fruitière. Les plantations débutèrent en 1998, pour en finir en 2005. On y plante 3000 bleuetiers, 1000 cassisiers, 500 autres petits arbres fruitiers (groseilles, gadelles) et 7000 vignes. Là, débute la vraie vie d'entrepreneurs/producteurs fruitiers. Les raisins au fil des années furent transformés en vin, nous offrons nos cassis et les bleuets à l'auto-cueillette, et nous transformons en produits de conserves les bleuets, cassis, groseilles et nos autres petits fruits. Depuis 2010, nous avons des consultants pour la viticulture et l'œnologie. Nous croyons que le savoir-faire s'apprend avec des spécialistes. Maintenant, nos produits sont reconnus partout, et nos vins sont tous médaillés.

NOS POINTS FORTS

Notre organisation du travail pour en faire une mosaïque d'efficacité et de performance, c'est le point fort principal de notre entreprise. Notre slogan " on y va de la racine à la table". On cultive, on récolte, on élabore nos produits et on vend nos produits directement. On a  le désir de combler le consommateur, lui plaire, le convaincre de revenir. Pour ces objectifs, on doit avoir la proximité de la matière première, la façon de faire, prendre soin de la santé de nos clients, offrir un produit de grande qualité et un produit de réjouissance.

Avec nos employés, nos travaillons à leur offrir le meilleur contexte de travail, en considérant le travail-famille, ils ont des horaires très flexibles, des conditions de travail sécuritaires et une excellente rénumération. Ils sont très passionnés dans l'entreprise et font parti des éléments de succès de La Charloise. Nous avons créez des événements forts pour attirer de la clientèle à notre site : le déjeuner AMÈNE TES TOASTS (qui attire 600 personnes pour un déjeuner), le bal des chapeaux ainsi que des événements comme les portes ouvertes de l'UPA. Nous utilisons la technologie disponible sur le WEB pour la promotion de l'entreprise : le site internet www.lacharloise.com, un compte Facebook, un compte Twitter ainsi que Instagram.

 

 NOS IMPLICATIONS

 

CHARLOTTE: Fondatrice et présidente du Marché Public de Lotbinière, administratrice dans Goûtez Lotbinière, Administrateur à la TACA (Table Agro-Alimentaire Chaudière Appalaches), Administratrice de l'Association du développement viti-vinicole du Québec (ADVVQ), Présidente des Vignerons Indépendants du Québec, administrateur à la Confédération des Vignerons Indépendants du Québec (Paris), Administratrice et Présidente de la Chambre de Commerce de Lotbinière, Représentante de la section agro-alimentaire à L'UPA. Ceci représente environ 8 heures semaine d'engagement social à travers ces activités.

CHARLES : administrateur et trésorier à la Coopérative des vignerons Bourg Royal, administrateur à l'ADVVQ , administrateur du regroupement des Bleuetières de Chaudières Appalaches.   

 

NOS RÉCOMPENSES

 

2017 : MÉDAILLE DE BRONZE  ORDRE NATIONAL DU MÉRITE AGRICOLE

 

2016 : LAURÉAT DU GRAND PRIX DESJARDINS TOURISME CHAUDIÈRES APPALACHES

 

2016 : MÉDIALLE DOUBLE OR Fingerlake International Wine Compétition avec le vin Le Blanc de Lemay 2015

2016 : MÉDAILLE DE BRONZE Fingerlake International Wine Compétition avec le vin Le Rosé des Charlots

2016 : MÉDAILLE D'ARGENT Fingerlake International Wine Compétition avec le vin LA POINTE À PLATON

2016:  MÉDAILLE D'ARGENT  All Canadian wine Competition Fingerlake International Wine Compétition avec le vin